Maurice « Momo » comme tout le monde l’appelle est un personnage haut en couleur, tant par sa façon d’appréhender le monde qui l’entoure, son look, son franc-parler.

L1005059.jpeg

Momo joue habilement avec son habillement, un chapeau, des lunettes, des tattoos, des accessoires, tout ceci lui permet de jouer au caméléon, il rentre dans sa carapace ou en sort à son gré.

Voici quelques photos prises lors de notre rencontre, entre explications, partages, sensibilités, humour, tranche de vie, coups de gueule et philosophie de vie, tout ceci autour d’un café et en toute franchise.

inconnu.jpg

Son parcours de vie est extraordinaire, il y a le mélange ou l’assemblage des 4 éléments naturels :

inconnu_1.jpg

LE FEU : Périodes fortes au sein du plus influent moto club en Suisse pendant de longues années, ses tattoos, son accident, son divorce et tous ces maux.

 

L1005053-2.jpeg

L’EAU : dont il éprouve un besoin constant d’y trouver la paix «durant plusieurs années il a vécu sur son bateau, sur un lac de Suisse », c’est toujours sur l’eau qu’il se retrouve face à lui-même, c’est là qu’il peut se ressourcer.

inconnu_2.jpg

LA TERRE :  c’est son ancrage à ses racines de famille, son défi terrien par ce qu’il a vécu, pour  ce qu’il veut devenir et/ou continuer à être.

inconnu_3.jpg

 

L’AIR : c’est peut-être à ce jour une voie qui n’est pas complètement explorée, toutefois sa remise en question quasi permanente, sa recherche de la paix intérieure, sa philosophie de vie lui permettent de prendre l’air du temps et surtout de prendre le temps dans son évolution.

inconnu_4.jpg

Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là à tous les égards. Elle lui a permis de grandir, de se découvrir, d’apprécier les choses simples et de ressentir de la gratitude.

 

inconnu_5.jpg

 

On dit que l’habit ne fait pas le moine et bien je n’en suis absolument pas certain car Momo en est l’exemple type.