L’OFSP a décidé depuis le 13 septembre 2021 de contraindre l’accès ou dois-je dire de laisser l’accès à certains lieux pour les personnes ayant un pass sanitaire, donc si vous n’en n’avez pas vous n’êtes pas autorisés par exemple à manger ou boire quelque chose dans des restaurants, l’accès aux terrasses vous sont par contre autorisées.

L1030197.jpeg

Petit passage proche d’un site de tests Covid, la gratuité à un prix, celui d’attendre son tour pour pouvoir accéder ensuite aux lieux agréés « Pass Sanitaire ».

L1030169.jpeg

Le Samedi 19 septembre le temps était un temps d’automne, averses, fraicheur, quelques éclaircies, gros contraste de la veille et  pour cette occasion j’ai voulu prendre une petite série de clichés soit en noir/blanc, soit en couleurs ou en couleurs-noir/blanc

L1030193-1.jpeg

La couleur dans les photos représente d’une manière symbolique l’accès à la liberté, de pouvoir « jouir » de l’espace intérieur de restaurants/cafés sans besoin de porter de masque, comme avant le Covid.

L1030187 copie.jpeg

Le noir/blanc représente le non accès à « la couleur » donc à l’intérieur des lieux, les terrasses aménagées pour l’occasion.

L1030192.jpeg

On remarque tout de même que dehors il fait un temps maussade, la veste ou les couvertures sont de rigueurs tandis qu’à l’intérieur la tenue légère est de mise.

L1030189 copie.jpeg

Peut-on en déduire que la décision de l’OFSP est discriminatoire ? A vous de juger.